La médecine esthétique, est un ensemble de procédures «non-invasives», qui permettent de perfectionner l’apparence physique.
Les statistiques, montrent que 70% des actes de la médecine esthétique concernent le visage à 70% contre 30% pour le restent du corps d’un homme ou une femme n’ayant pas besoin de recourir à la voie chirurgicale ou qui ne souhaite pas y recourir.
Les techniques de médecine esthétique au laser, sont un ensemble de procédures non traumatiques de traitement des cicatrices, la graisse ou les vergetures.
Epilation laser:
Une procédure qui bénéficie d’une plus grande popularité en faisant entrainer une réduction de la pilosité de plus de 80 %.
Il s’agit, d’une solution radicale au problème de poils en permettant de traiter un grand nombre de zones plus importantes, à savoir, les jambes, le dos, le torse ou le menton avec moins douleurs par rapport à l’épilation électrique et plus de rapidité dans la destruction du poil et de son bulbe d’un homme ou une femme qui présente une faible ou forte pilosité
Cette technique de médecine esthétique, est surtout préconisée pour une personne dont la peau est claire avec des poils bruns ou noirs.
Comment ça fonctionne l’épilation au laser?
Dans le cabinet du médecin esthétique, la séance d’épilation au laser dure entre 15 minutes et 4 heures au cours de laquelle un appareil va produire une lumière particulière caractérisée avec une longueur d’onde unique en contact avec les structures rencontrées pour absorber les photons contenus dans cette lumière.
Une fois l’absorption est achevée, il y aura une transformation de la lumière en chaleur qui va détruire le bulbe pilaire et l’épilation serait définitive.
Quel résultat de cette technique de médecine esthétique?
Dés la fin de la séance d’épilation au laser, l’ensemble des bulbes pilaires seront complètement détruits et la zone traitée sera parfaitement épilée.
En pratique, entre 2 et 3 séances sont nécessaires pour que les poils soient définitivement éliminés. Sachant, que la seule possibilité de repousse concerne les bulbes ayant échappé à la dépilation au laser.
Seule l’épilation du visage exige plusieurs séances pour parfaire le résultat obtenu et nécessite de nouvelles séances chaque année.
Traitement des rides:
Au fil des années, l’éclat et la texture de la peau évoluent.
La médecine esthétique, propose des abrasions cutanées reconnues pour leur efficacité sur le long terme pour lisser la peau du visage et gommer ses imperfections à l’aide d’une «abrasion thermique» ou la technique du «Laser-abrasion».
Indications :
Traitement de la vieillisse cutanée général, responsable de la perte d’élasticité, tonicité et l’apparition de taches,
Eliminer les rides profondes de patte d’oie, autour de la bouche ainsi que les rides et ridules du visage,
Supprimer les cicatrices d’acnés, de rougeole, de varicelle et celles d’une intervention chirurgicale.
Comment ça fonctionne le traitement des rides?
Utilisable depuis plus de 25 ans en médecine esthétique, pour le traitement des rides du visage.
En pratique, un rayon du laser va provoquer une abrasion des couches superficielles de la peau en faisant chauffer les couches plus profondes jusqu’au derme superficiel en fonction de la profondeur des rides, la zone à traiter et la qualité de la peau ainsi que le résultat escompté.