Pour les hommes, les problèmes de taille du pénis peuvent être un problème important, ceux qui ont l’impression d’avoir un pénis de taille plus petite que la moyenne, se sentant peu confiants et peu sûrs d’eux. Ce problème peut affecter les hommes de tous les horizons et non seulement dans leurs vies amoureuses et sexuelles, mais aussi plus généralement la confiance d’un homme dans la vie de tous les jours.
Quelle est la taille standard du pénis ?
En règle générale, les hommes ne savent pas si leur pénis est plus petit ou plus grand que la taille standard, car le sujet est rarement abordé ouvertement. Selon les recherches, cependant, la taille du pénis dépend de facteurs génétiques, de la nutrition et de l’habitude de chaque personne. Généralement, la taille moyenne d’un pénis est de 9,16 cm de long et atteint 13,12 cm lorsqu’il est en érection.
Les hommes qui ne sont pas satisfaits de la taille de leur pénis essaient souvent de trouver des méthodes pour l’augmenter. Dans le passé, la chirurgie d’agrandissement du pénis était réalisée en coupant les ligaments qui suspendent le pénis ou en injectant de la graisse autotélique. Couper les ligaments par chirurgie peut aider à allonger le pénis d’environ 4 cm, cependant, cette méthode ne garantit pas l’aspect esthétique et conduit à plus de temps pour obtenir une érection lors d’un rapport sexuel.
L’injection de graisse autotélique, la deuxième méthode antérieure, présente également certains inconvénients. Habituellement, il se distribue de manière inhomogène, créant des grumeaux, et la graisse injectée se dilue et disparaît rapidement. Une injection de graisse autotélique peut également avoir des effets secondaires tels que des cicatrices, une érection instable, une perte de sensation pendant les rapports sexuels, une impuissance ou des difficultés à atteindre l’orgasme.
De nos jours, une méthode d’injection de remplissage moderne est l’approche privilégiée, apportant de nombreux avantages. Si les patients choisissent une injection de remplissage, dans les 60 minutes, ils auront la taille et la forme de pénis qu’ils souhaitent sans avoir besoin de chirurgie, de douleur ni de complications.
Pénoplastie médicale : Le produit de remplissage
L’acide hyaluronique est utilisé. Ce produit est naturellement présent dans la peau, et est le même produit utilisé pour les injections faciales. Il existe différents types d’acide hyaluronique selon la granulométrie et sa dureté. Le choix du produit est personnalisé et dépend de l’anatomie de chacun et des résultats escomptés.
Pour la pénoplastie, le nombre de seringues injectées varie en fonction du résultat demandé et de la situation anatomique initiale. Afin d’obtenir un résultat satisfaisant, au moins 8 seringues sont injectées.
Pénoplastie de remplissage : Comment ça se passe
Avant le traitement
Une consultation préalable avant cette intervention permet au patient de discuter de ses motivations avec le chirurgien.
La veille de la séance, le patient doit se raser à domicile ou à l’hôtel. Un lavage à la Bétadine rouge sera obligatoirement effectué la veille et le matin de l’opération. Les poussées d’herpès génital, les affections dermatologiques du pénis ou les infections des voies urinaires doivent être détectées et traitées avant d’effectuer la procédure.
Une crème anesthésiante sera appliquée 30 minutes avant la séance. Pour plus de confort, une anesthésie locale peut être réalisée par le médecin. Cela consiste à effectuer deux micro-injections de xylocaïne dans la région pubienne de chaque côté de la racine du pénis.
Pendant le traitement
En fonction de la zone cutanée et de la taille accessible, les médecins proposeront des consultations pour choisir un type de produit de comblement ainsi que l’unité d’injection. Typiquement, ce sera 15 à 20 tubes de remplissage en moyenne et 1cc chacun. La charge sera injectée en haut, au milieu et en bas du pénis.
La durée d’injection de la charge à travers la peau par une petite aiguille est d’environ 60 minutes. Bien que la procédure soit indolore, elle peut être un peu inconfortable. Après l’injection de remplissage, les patients pourront uriner normalement, et après un jour, ils pourront nettoyer le pénis comme d’habitude. Après deux à trois jours, les patients doivent appliquer une crème et masser selon les instructions des médecins, et sept jours après l’injection de remplissage, les patients pourront avoir des rapports sexuels normalement. La capacité sexuelle dépend des hormones mâles, donc cette méthode d’injection de remplissage n’affecte pas cette capacité. Cependant, l’agrandissement du pénis peut restreindre l’éjaculation prématurée car les nerfs se couvrent de remplissage.
L’injection de la charge de la bonne manière est très sûre et n’affecte pas les nerfs et les vaisseaux sanguins environnants, de sorte que la fréquence et le niveau d’activité sexuelle ne seront pas affectés. Toutes les cicatrices de la procédure peuvent être limitées à chaque position d’injection en fonction de la méthode d’injection du médecin. Dans certains cas, le partenaire d’un patient peut se rendre compte de la différence afin que le rapport sexuel devienne plus sublimé. Généralement, la procédure peut aider les patients à être plus confiants avec leur partenaire pendant les rapports sexuels.
Les rapports sexuels sont une méthode de massage pour étaler la charge et limiter les accidents tels que les fuites. Il sera indolore et a une proportion harmonieuse afin que les patients puissent se sentir complètement en sécurité avec cette méthode d’agrandissement du pénis.
Pénoplastie médicale : Suites opératoires
Les conséquences de la pénoplastie par injection d’acide hyaluronique se caractérisent par une légère gêne.
Un gonflement (œdème) est souvent observé dans les premiers jours et des ecchymoses peuvent apparaître, comme après toute injection.
Le patient peut reprendre le travail le jour même ainsi que le sport.
Les rapports sexuels sont possibles après 48 heures.
Des antibiotiques préventifs sont systématiquement prescrits pendant 5 jours.
Certaines irrégularités du pénis peuvent exister et disparaître grâce aux massages effectués par le patient lui-même.
Le résultat est immédiat, encore plus visible 72 heures plus tard et se stabilise en 10 jours.
Avertissements sur l’agrandissement du pénis
Les médecins doivent noter qu’une trop grande injection de produit de remplissage en même temps peut provoquer des douleurs, des obstructions sanguines, une nécrose, etc. Par conséquent, les clients doivent éviter d’être impatients lorsque leur pénis est agrandi et doivent recevoir des injections modérées et adaptées à leur santé.
Après l’injection, la charge peut être utilisée dans un délai de 1,5 à 2 ans, puis se désintègre progressivement. Lorsque le pénis peut s’y adapter et que la peau environnante se dilate, plus de produit de remplissage peut alors être injecté. Les injections de remplissage dans le pénis peuvent être effectuées plusieurs fois, mais il devrait s’écouler six mois à un an entre chaque procédure pour assurer la sécurité.
Après l’injection, si les clients le demandent, les médecins peuvent retirer la quantité de remplissage du pénis par un mécanisme naturel sans recourir à une intervention chirurgicale.
Pénoplastie médicale : Y a-t-il une limite d’âge
Les hommes de plus de 18 ans peuvent subir la méthode d’injection de remplissage. Il n’y a pas de limite d’âge maximum, les hommes qui ont même 85 ans peuvent bénéficier de la procédure. L’injection de remplissage ne guérit pas la malformation du pénis, mais peut améliorer la longueur et le périmètre du pénis et l’aider à être plus épais, ce qui rend les hommes plus confiants.
Les hommes, en particulier les jeunes hommes, doivent être prudents et éviter de rechercher de telles informations sur Internet, puis d’acheter du produit de remplissage pour s’injecter. Cela peut être très dangereux. L’utilisation de produits de comblement provenant de sources inconnues ou l’achat dans des centres non agréés, où les médecins ne sont pas bien formés, peut entraîner de graves complications. Dans certains cas, le pénis doit être retiré en raison d’une nécrose grave.