Gao Liu a pensé qu’un nez plus fin va booster sa carrière d’actrice et chanteuse. Pendant l’automne 2020 elle subit une rhinoplastie qui tourne au cauchemar.
Le boom de la chirurgie esthétique en Chine
En Chine, on se bouscule pour subir des opérations de chirurgie esthétique. C’est pour cela que les cabinets et les cliniques spécialisées ont vu leur nombre augmenter notamment dans les grandes villes du pays. Chiffres à l’appui, il s’avère que ce sont près de 15 millions d’individus qui sont passés par le bistouri de la chirurgie esthétique notamment ceux qui espèrent améliorer leurs chances de trouver un emploi.
L’actrice et chanteuse Gao Liu a pensé qu’une rhinoplastie donnerait un coup de pouce à sa carrière mais sa chirurgie ratée n’a pas eu d’autres effets que de la défigurer et vider son portefeuille.
Gao Liu : Les dommages d’une rhinoplastie
Au lieu d’améliorer son visage grâce à une chirurgie esthétique du nez, Gao Liu a été complètement défigurée. Absente ces derniers temps des écrans, l’actrice âgée d’une vingtaine d’années raconte son expérience douloureuse sur les réseaux sociaux.
Gao Liu a rencontré un chirurgien plasticien présenté par un ami qui travaille à la clinique de Guangzhou. Elle fut séduite en sachant qu’après 4 heures au bloc opératoire, elle deviendra plus belle et verrait sa carrière propulsée parmi les stars mondiales. En aucun cas elle n’imaginait que cette rhinoplastie allait tourner au cauchemar et demanderait encore d’autres interventions.
En effet, après la rhinoplastie, elle a senti tout à coup son nez irrité et picotant avant qu’il ne s’infecte. Pire encore la peau du bout du nez devient plus sombre et le nez s’est nécrosé.
Les conséquences sont désastreuses à tous les niveaux puisque des pensées suicidaires se sont emparées de l’actrice qui a été hospitalisée 61 jours et perdu une somme équivalente à 51 612 € sans pouvoir travailler à nouveau. La solution d’une chirurgie reconstructrice n’est pas envisageable avant au moins 1 an.
Les fans de la chanteuse et actrice ont mal pris la nouvelle et crient haut et forts que tout le monde doit considérer cet évènement comme un avertissement et prendre conscience des risques de la chirurgie esthétique. L’hôpital a été dénoncé comme étant une vraie arnaque.
Les conséquences d’une rhinoplastie ratée en Chine
La rhinoplastie ratée de l’actrice et chanteuse chinoise Gao Liu a engendré plusieurs réactions sur les réseaux sociaux en Chine. Le Hashtag « pourquoi la chirurgie esthétique est-elle de plus en plus courante » a fait 330 millions de vues rien que le vendredi sur la plateforme Weibo. En effet, la chirurgie esthétique a connu une croissance exceptionnelle en Chine au vu de l’augmentation des revenus, l’occidentalisation de la société et notamment la volonté de booster ses chances de trouver un emploi.
Malheureusement plusieurs plaintes ont été déposées contre la clinique de Guangzhou depuis le témoignage de la jeune actrice et une enquête a été ouverte depuis. Mais ce n’est pas la première fois que cette clinique est visée puisqu’elle a déjà reçu 5 sanctions administratives entre mars et octobre 2020.