La banalité est le maitre-mot du recours à la chirurgie esthétique est millennials. En effet, cette catégorie de personnes nées entre le début des années 80 et la fin des années 90 constitue 40 à 60% de la patientèle chez certains chirurgiens esthétiques. La cause principale de cet engouement : les formes pulpeuses et une peau parfaite promus sur les réseaux sociaux.
La génération Y en quête de perfection
Selon les statistiques, ce sont les personnes âgées de moins de 35 ans qui constituent le pourcentage le plus élevé des personnes injectées. En effet, les millennials adorent la chirurgie esthétique et le cout des prestations ne constitue pas un frein à leurs demandes.
Le temps où ces pratiques médicales étaient l’apanage des personnes qui veulent fixer leur jeunesse et retarder l’apparition des rides est révolu. Avec l’émergence des réseaux sociaux, les télé-réalités et les influenceurs, la génération Y entre dans le domaine de la chirurgie esthétique par la grande porte.
Désormais c’est le faut qui règne en maitre et nous voyons de plus en plus de faux seins, fausses fesses, et fausses lèvres. Le naturel est chassé sans risque de revenir de sitôt.
Cette génération Y est reconnaissable via ses souhaits et il est donc possible de la classer en deux catégories distinctes : Les premières cherchent à embellir leur visage avec des injections discrètes et le reste qui demande des traitements radicaux avec plus de volume. Là encore c’est l’influence des célébrités qui les classe dans l’une ou l’autre des catégories avec les sœurs Kardashian en tête qui multiplient les injections de botox et d’acide hyaluronique pour des lèvres pulpeuses ou un nez parfait ou allant jusqu’à passer par la case bistouri pour une augmentation mammaire ou un lipofilling pour le remodelage de leur silhouette.