Il est surprenant de constater au fil des années les progrès de la chirurgie esthétique et son lot de miracles qui ne cessent de nous surprendre, d’autant plus que les transformations sont assez époustouflantes.
Il faut dire que le résultat dépend grandement du talent du plasticien, qui tel un peintre avec son pinceau, redessine à l’aide de son bistouri une silhouette pour créer un chef d’œuvre !
Il est communément admis que les femmes sont de grandes consommatrices de chirurgie plastique, surtout lorsqu’il s’agit de modifier l’aspect de la poitrine ou des fesses.
Les motivations sont diverses mais sont souvent influencées par les stars du 7ème art ou de la musique qui sont les dignes ambassadrices pour ces deux interventions, à l’instar de Kim Kardashian ou encore Mariah Carey.
Augmentation des seins : un désir féminin irrépressible
La poitrine est la partie du corps la plus importante chez les femmes, car elle constitue le principal symbole de féminité.
Pour réparer une partie de cette identité inexistante ou perdue à cause d’une absence totale de seins ou une chute de la poitrine après quelques variations pondérales, la seule alternative qui se présente à elles est de se refaire les seins pour éviter de passer leur vie en tee-shirt XL !
Il faut dire que la gêne au quotidien peut laisser des séquelles psychiques importantes, surtout dans une société du paraître où la femme désire par-dessus tout contrôler son corps.
Il faut dire que la presse mondiale, à travers les magazines, met en scène très attirantes physiquement, avec notamment une poitrine voluptueuse afin de véhiculer une image d’hyperféminité tonique.
Autant dire que la beauté d’une silhouette ne peut être possible sans une paire de seins avec un volume acceptable, ce explique le choix de nombreuses femmes (elles sont plus de 70 000 chaque année) à se jeter dans les bras de l’augmentation mammaire avec ou sans implants.
Augmentation des fesses : pour un postérieur rebondi !
Les femmes veulent à tout prix ressembler aux divas plantureuses américaines, comme Nicki Minaj, Beyoncé ou encore Jennifer Lopez, qui exhibent leurs attributs à la TV à longueur de journée, ce qui éveille les envies de certaines femmes à suivre leurs pas.
Pour arborer un postérieur rebondi et arrondi, l’augmentation des fesses s’avère être la meilleure solution possible pour y parvenir.
Il est vrai que cette zone du corps constitue un atout majeur de séduction et obsède les femmes qui désirent le mettre en valeur à travers des vêtements moulants.